News, discussions et téléchargements sur le King of Pop : Michael Jackson !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Pyramide de l'espoir !!

AuteurMessage
sunbeam
Off The Wall
Off The Wall

MessageSujet: Une Pyramide de l'espoir !!   Jeu 3 Aoû - 13:52

Mon père étant le responsable, ma mère la trésorière, et moi même bénévole du Secours Populaire Francais, j'aimerai vous parlez d'un projet qui se deroulera le 1 et 2 juin 2007.

Notre comité se trouve a 50 km de lyon environ, dans l'Ain.

en quoi consiste ce projet?

Le Secours Populaire d'Ambérieu prépare la construction d'une pyramide composée de boîtes de conserves pleines. Ces boites viendront garnir les colis alimentaires qui sont distribués aux familles en difficultées.

En 1996, une même action a deja été effectuée.

la pyramide a atteint 5,866m pour 20 000 boites de conserves pleines. elle a permis de distribuer des colis pendant 4 ans de 1996 à 1999, soit pour une equivalence de 18 294€ .

cette opération avait été un gros succes puisque environ 5000 personnes sont venus voir cette construction.

En 2000, Une deuxieme opération a été menée a bien , "le patchwork de l'espoir"

Des ronds de papiers en couleurs ont été collés sur les 17 500 boites, ce qui realisait un immense patchwork d'une valeur de 15 550 €.
Le Patchwork de l'espoir était constitué de boites de conserves pleines recoltées dans les ecoles, les lycées, les mairies, les associations, en tout 5 cantons était concernés.

Suite des ces deux experiences, le Secours Populaire lance un nouveau defis:

Monter une nouvelle pyramide en boites de conserves pleines d'une taille supérieure de celle de 1996. Nous esperons atteindre la hauteur de 7,20 m et 41 664 boites, ce qui serait un record mondial.

Si nous faisons cela, ce n'est pas seulement dans le but de battre un reccord, mais surtout pour venir en aide aux plus necessiteux.

Pour recolter autant de boites, nous allons contacter 45 communes comprises dans notre secteurs pour demander d'organiser une rencontre avec toutes les associations.
Nous comptons déja des partenaires. le supermarché Champion d'Ambérieu nous a promis 8000 boites et les autres supermarchés vont aussi participer.

Les particuliers peuvent participer en transmettant leurs boites aux associations participantes ou nous faire part de leur dons.

SI VOUS POUVEZ EN PARLEZ AUTOUR DE VOUS, FAIRE UN PEU DE PUB COMME ON DIS, OU APPORTER VOTRE SOUTIENS, NOUS VOUS EN REMERCIONS !!

Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Pyramide de l'espoir !!   Ven 4 Aoû - 13:36

j'en parlerais autant que je peut! Wink

Une Pyramide de l'espoir !!
Page 1 sur 1