News, discussions et téléchargements sur le King of Pop : Michael Jackson !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Zizou: C'est Michael Jackson! lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Administrateur

MessageSujet: Zizou: C'est Michael Jackson! lol!   Ven 14 Avr - 19:37

Ancienne athlète de haut niveau, Frédérique Bangué est aujourd’hui animatrice sur France4 et RMC. Elle nous parle de Zizou et de ce qu’il représente.

Propos recueillis par Olivier DE LOS BUEIS

Frédérique Bangué, que représente pour vous Zinédine Zidane ?
J’ai un rapport particulier par rapport à Zidane. Je me dis que c’est une personne entière or les gens le stigmatisent. C’est un héros pour la France entière mais on le connaît peu. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, car si on a été à ce niveau là, s’il a fait ce qu’il a fait, c’est que c’est un mec passionné, qui aime ce sport, qui a abordé beaucoup à ce sport. Je lui souhaite donc de terminer sa carrière comme il le voudrait lui. C’est facile de dire « on va arrêter sur quelque chose de bien », c’est ce que j’ai fait, mais je n’étais pas championne olympique. J’ai vite pensé à autre chose. Mais quand on a été jusque là dans ce sport, c’est qu’on ne vit que pour lui. Mais je ne me fais pas de souci pour sa reconversion. Je pense que c’est quelqu’un d’intelligent. Le jour où il en aura vraiment marre, il s’arrêtera. Le jour où il ne s’amusera plus, surtout, il arrêtera. Peu importe le niveau, il faut avoir une joie d’enfant pour continuer.

Arrêter une carrière ne doit pas être une chose facile…
Ce qui est triste quand on arrête une carrière, c’est qu’on ne s’amuse plus. Je souhaite qu’il continue, mais pour lui. Après s’il arrête, l’équipe de France existera après lui, comme le Tour de France sans Armstrong. Il n’y aura peut-être plus de Zidane, mais s’il doit continuer, il doit le faire pour lui. Quand il est revenu il a dit que c’était pour lui, je le crois. Moi quand j’ai arrêté une première fois en 2001 à 25 ans, j’y suis retournée parce que ce que j’aimais faire c’était l’athlé. Il faudra qu’il trouve quelque chose qui lui fasse battre son cœur. C’est ce que je lui souhaite. Toute sa vie il aura des gens qui l’aimeront mais il devra trouver quelque chose qui l’éclate.

Pensez-vous que Zizou a décomplexé les sportifs français en 1998 ?
La France qui gagne en 1998, puis Marie Jo championne olympique… Mais il y a eu aussi la Coupe Davis en 1991. Il y a des personnes comme ça qui nous permettent de rêver. Ca nous a relancé. Mais en 1991 on avait frissonné aussi. Mais le foot est planétaire : ça permet de dire la France peut gagner. Mais il ne faut pas lui mettre trop de pression. Zidane c’est Zidane, pour moi c’est le pauvre et également le bienheureux. Zidane ça doit être Michael Jackson Laughing . Heureusement, lui il ne pète pas les plombs. Mad

Noah et Zidane personnages préférés des Français issus du milieu « black blanc beur », ça vous étonne ?
Ca ne m’étonne pas, je suis heureuse de ça mais en même temps je suis malheureuse car il faut vraiment être les meilleurs pour être à ces places là. Les autres galèrent. C’est bien pour les personnes issues de l’immigration car Zidane et Noah font rêver : mais plein de gens n’arriveront jamais à cela. Et il faut penser à ces gens là qui n’y arriveront pas. Tout le monde n’a pas besoin d’être chanteur, tennisman, footballeur pour réussir quand on vient de l’immigration.
bounce
Ps : c'est l'article sur son site officiel.

moonwalkfan
Administrateur

MessageSujet: Re: Zizou: C'est Michael Jackson! lol!   Ven 14 Avr - 20:14

merci louis pour tout ca Wink .

Zizou: C'est Michael Jackson! lol!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1