News, discussions et téléchargements sur le King of Pop : Michael Jackson !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...

AuteurMessage
Princesse
Dangerous
Dangerous

MessageSujet: Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...   Dim 19 Fév - 1:54

... et de tous ceux ne sachant pas poster des images Razz

Je l'avais rédigé pour mon propre forum...

Voici ici toutes les explications pour poster des photos ou images sur le forum... c'est un peu long parce que c'est détaillé mais en fait c'est très facile! une fois que vous aurez compris ça se fera tout seul!

1. Une condition pour poster des images : Elles doivent être en ligne, car vous avez besoin de l'adresse URL (là où elle est située sur le web).

DONC :

- soit votre image est déjà sur un site, mais dans ce cas méfiez-vous car de plus en plus de sites ont des systèmes qui permettent d'empêcher que leurs photos soient affichées ailleurs que dans leur site.
- soit elle est dans votre disque dur et dans ce cas, vous devez l'uploader sur un espace web.

Si vous avez votre propre espace d'hebergement, vous pouvez l'utiliser.
La solution ultime : www.imageshack.us ou www.tinypic.com
car vous pouvez uploader les images directement à partir de votre disque dur! pas besoin de client FTP donc!
c'est bien sûr complètement gratuit!
Tout ce que vous avez à faire c'est cliquer sur "Parcourir" ou "Browse" de chercher l'image sur votre disque dur, puis de cliquer sur "Host".
Le site génère ensuite une série de codes pour poster sur forums ou blogs.

2. Pour récupérer l'adresse URL d'une image d'un autre site :

Faites un clic droit sur l'image, puis allez dans Propriétés, vous y verrez toutes les informations sur l'image : sa taille en Ko, ses dimensions en pixels (utile à savoir pour votre signature par exemple), et son adresse URL, qui commence par http://
Ensuite vous n'avez plus qu'à copier cette adresse et à la coller dans votre réponse sur le forum.
Pour qu'elle s'affiche en tant qu'image dans votre message, elle doit être entourée des tags [ img ] et [ /img ] (sans espaces). Vous pouvez les rédiger manuellement, mais la solution la plus simple est de cliquer sur l'icône "image" (au-dessus de votre réponse) avant et après avoir collé votre lien
Le code image s'affiche donc ainsi : [ img ]http://adressedel'image.jpg[ /img ] (tout ça sans espaces), et lorsque vous enverrez votre réponse, le code sera traduit en image.

/!\ Attention : dans certains cas, votre image ne s'affichera pas :

L'affichage des images provenant de certains sites, comme les sites geocities ou Tripod ne fonctionnera pas... même si vous qui les postez les voyez, les autres utilisateurs ne les voient pas.
D'ailleurs, si vous vous retrouvez confronté à un post de quelqu'un où une image ne s'affiche pas, vous pouvez faire un clic droit sur l'emplacement de cette image, aller dans Propriétés, et copier-coller l'adresse URL dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. souvent ça marche.
Et comme dit précédemment, certains sites interdisent le "hot link" (le fait de prendre un lien directement, sans héberger l'image soi-même), dans ce cas l'image ne s'affichera pas, vous devrez donc l'héberger par vos propres moyens.

Voilà j'espère que le postage de photos n'aura bientôt plus de secret pour vous ^^ si j'ai pas été claire ou si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bon postage. Very Happy

---------------

Pour afficher un lien c'est le même principe. Sauf que sur la majorité des forums, vous pouvez copier coller le lien directement, sans code et ça marchera. Mais la balise [ url ] (ici le bouton "Lien" au dessus du message) peut être utile quand on veut remplacer l'adresse URL (qui parfois peut être très longue) par du texte.

Par exemple si vous écrivez [ url=http://leliendevotrechoix]Du texte[ /url] (sans espace)
ça donnera :

Cliquez ici

Pour faire une bannière cliquable, c'est le même principe sauf qu'à la place du texte, vous mettez l'URL d'une image entourée des balises [ img ] et [ /img] (toujours sans espaces)

[ url=http://leliendevotrechoix][ img ]l'URLdel'image[ /img][ /url]

ce qui donne :

J'espère que c'est clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjdreams.co.nr
moonwalkfan
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...   Dim 19 Fév - 1:57

bon, pour ce qui est de poste des images, evanow vient tout juste de m'expliquer Razz !
par contre, ja vais lire ton explication pour les liens, et je te dirais si c'est clair...ou pas Laughing
moonwalkfan
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...   Dim 19 Fév - 2:01

bon, ca m'a l'air un peu complique, mais je vais voir ce que je peux faire...
moonwalkfan
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...   Dim 19 Fév - 2:11

j'y arrive pas Sad Crying or Very sad Embarassed .....
pegasus
Off The Wall
Off The Wall

MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...   Mer 16 Sep - 20:15

euh triple post ce n'est pas un peux exagéré?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...   

Petit mode d'emploi à l'usage de moonwalkfan...
Page 1 sur 1