News, discussions et téléchargements sur le King of Pop : Michael Jackson !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1481
Age : 28
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Dim 12 Fév - 20:12

Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary dans l'Indiana, est un chanteur, compositeur et danseur américain surnommé « the King of Pop ». Star planétaire dès son plus jeune age, il a battu de nombreux records de ventes de disques. Malgré les controverses et les graves accusations dont il a fait l'objet, Michael Jackson reste une figure majeure de la musique noire américaine de ces 30 dernières années.

Son enfance :

Michael Jackson est issu d'une famille pauvre, dont il est le septième enfant sur neuf. La famille entière vivait dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary dans l'Indiana. Le père de Michael, Joseph Jackson, gagnait modestement sa vie dans une aciérie. Sous l'influence de leur mère Katherine, mais contre la volonté de leur père, les enfants Jackson ont été élevés en tant que Témoins de Jéhovah et effectuaient des missions évangéliques de porte à porte.

Suivant les règles très autoritaires imposées par Joseph, les enfants étaient enfermés chez eux le soir quand il travaillait la nuit. Cependant, les enfants parvenaient régulièrement à sortir de chez eux pour rejoindre les maisons des voisins où ils chantaient et jouaient de la musique. Le frère ainé de la famille, Tito, jouait de temps en temps avec la guitare de Joseph (qui faisait partie d'un petit groupe local sans succès nommé "The Falcons").

Le petit Michael essayait d'imiter les mouvements de James Brown qu'il voyait à la télévision. Une anecdote rapporte même que Michael improvisait des pas de danse en écoutant le rythme de la machine à laver de sa mère lorsqu'elle était en route !

Après les remarques nombreuses de son épouse, Joseph se rendit finalement compte des capacités musicales de ses enfants et décida de capitaliser sur leur talent, afin de quitter Gary pour la Californie.

Ses mariages, ses enfants et ses amis :

Michael Jackson s'est marié en République Dominicaine le 18 mai 1994 avec Lisa Marie Presley, la fille d'Elvis Presley, puis a divorcé vingt mois plus tard, le 18 janvier 1996. Il s'est ensuite remarié le 15 novembre 1996 avec Debbie Rowe. Ils ont eu un fils, Prince Michael Junior et une fille, Paris, puis ont divorcé le 8 octobre 1999. Rowe déclara laisser les deux enfants « en cadeau » à Michael.

En 2002, Michael a eu un autre fils, Prince Michael II, aussi appelé « Blanket » dont l'identité de la mère est restée confidentielle. Lors de leurs apparitions publiques, les visages des enfants de Michael ont été dissimulés sous des masques ou des foulards, ce qui a soulevé des questions malgré l'annonce que cela était fait afin d'assurer leur sécurité. Michael déclencha une controverse en 2002, alors qu'il était dans un hôtel à Berlin, en tenant son fils quelques instants au-dessus du vide depuis son balcon. Certains critiques s'interrogèrent alors sur la capacité du chanteur à élever des enfants.

De nombreuses controverses le concernent, les plus graves étant relatives à des accusations d'abus sexuels sur mineurs qui ont fait l'objet d'un procès très médiatisé en 2005, d'où il sort finalement acquitté.

Parmi ses amis proches, on peut citer Elizabeth Taylor, Diana Ross, Marlon Brando,Gregory Peck, Katharine Hepburn, Macaulay Culkin et Chris Tucker. Ces deux derniers viendront témoigner en sa faveur lors de son procès en 2005.

Carrière avec les Jackson Five/The Jacksons :

Trois des frères Jackson (Jackie, Tito et Jermaine) ont formé le groupe pop The Jackson Brothers au début des années 1960. Deux autres enfants Jackson, Marlon et Michael rejoignirent le groupe en 1964 pour devenir Jackson Five. C'est à partir de ce moment que la carrière du groupe débuta réellement sous la direction de leur père Joe.Le groupe officiellement présenté à la presse par leur Marraine Diana Ross, deviendra ainsi un des plus populaires de l'écurie Motown, Label composé principalement d'artistes noirs, parmi lesquels Smokey Robinson and the Miracles, Stevie Wonder, Les Temptations, Marvin Gaye, ou bien Diana Ross and The Supremes.

Le premier hit des Jackson 5 fut "I want you back" qui deviendra n°1 et sera suivi de trois hits consécutifs, "ABC", " The love you save" et "I'll be there", chanson remis au gout du jour par Mariah Carey au milieu des années 90. L'ascension des Jackson 5 est vertigineuse, et le jeune Michael devient le chouchou du public. Leur popularité commencera à décroitre vers 1972, mais les Jackson 5 obtiendront encore un numéro 1 avec le déjà presque disco "Dancing Machine".

Manquant de liberté artistique, les Jackson 5 annoncent à la presse qu'ils décident de quitter Motown le 30 juin 1975. Jermaine ne sera pas de l'aventure, marié à la fille de Berry Gordy (président de la Motown),il entame alors une carrière solo chez Motown. C'est le dernier frère, Randy, qui rejoint le groupe qui devient désormais The Jacksons. Malgré un changement de maisons diques, les deux premiers albums sont décevants et entièrement formatés par les producteurs Gamble et Huff. Les compositions des Jacksons sont noyées, au milieu de ballades sirupeuses.

Il faut attendre 1978, et l'album Destiny pour prendre la mesure du talent des frères Jacksons et plus particulièrement de Michael. Cet album, entièrement produit et écrit par les Jacksons, donnera deux hits "Blame it on the boogie" et le bouillonnant "Shake your body down to the ground". L'album suivant, "Triumph", sort en 1980, et contient notamment le hit "Can you feel it" dont la vidéo est quasiment un remake de "Rencontre du troisième type". Un album live parait en 1981 regroupant des chansons des Jackson 5 aux Jackson. Michael éclipse désormais le groupe, il y chante ses propres compositions, "off the wall", "Rock with you" ou "don't stop Till you get Enough", extraites de l'album "Off the wall", premier album solo de Michael Jackson adulte.

En 1984, l'album "Victory" scelle la désunion du groupe, chaque membre n'assurant la production que de ses propres compositions (pour Michael duo avec Mick Jagger "State of Shock"). Le Victory Tour marque la dernière apparition sur scène des frères Jacksons jusqu'aux concerts du Madison Square Garden des 7 et 10 Septembre 2001 en l'honneur des 30 ans de carrière solo de Michael. En 1989, les frères Jackson sortent leur dernier album, sur lequel Michael ne participe qu'à la chanson titre 2300 Jackson Street.

Carrière solo :

Trois albums solo de Michael Jackson précèdent "Off the wall": "Ben", "Music and me" et "Forever Michael". La chanson-titre de "Ben" deviendra le premier N°1 solo de Michael Jackson en 1972.

De Off The Wall à Thriller :


En 1979, l'album Off the Wall, produit par Quincy Jones rencontré sur le tournage d'une comédie musicale avec Diana Ross (Le magicien d'Oz), est un succès mondial et atteint la première place des classements avec les chansons et les clips vidéos Rock With You et Don't Stop 'Til You Get Enough. Une ballade, She's Out Of My Life, a atteint le Top 10 en 1980. L'album mêle habilement disco, pop et jazz.

L'album suivant Thriller, sort le 1er décembre 1982, et voit sept de ses chansons devenir des hits singles, battre tous les records et devenir rapidement l'album le plus vendu de l'histoire de la musique (59 millions d'exemplaires, à comparer à l'album le plus vendu de Céline Dion, 31 millions d'exemplaires, ou de Madonna, 26 millions). Le clip de la chanson Billie Jean, sorti pour promouvoir l'album Thriller, est une des premières vidéo d'un artiste noir-américain à être diffusé sur la chaîne MTV. Celui de la chanson Thriller a permis à la cassette vidéo The Making of Michael Jackson's Thriller de devenir à l'époque la cassette vidéo la plus vendue dans le monde. Dans ce que l'on peut appeler l'"âge d'or" des clips vidéos, ceux de Michael Jackson étaient de véritables mini-films, avec des effets spéciaux impressionnants, accompagnés de son style de danse très particulier.

Billie Jean, Thriller, Beat It ont été les trois clips-vidéos issus de l'album. Ils sont depuis régulièrement très bien classés par la chaîne MTV dans le classement des meilleurs clips vidéos de tous les temps. Les autres singles de l'album, The Girl Is Mine avec Paul McCartney (lui et Michael travailleront de nouveau ensemble l'année suivante pour le single Say, Say, Say), Human Nature, P.Y.T. (Pretty Young Thing), ont été de grand succès même s'il n'y a eu aucun clip vidéo pour ces chansons.

Le 16 mai 1983, la Motown fête ses 25 ans. Michael, peu enclin à faire ce show, y interprète finalement en play-back Billie Jean, offre au public la première représentation de son fameux Moonwalk qui deviendra un de ses pas de danse caractéristique et qui lui vaudra un appel et un télégramme de Fred Astaire : "Je ne suis plus qu'un veil homme, et je suis heureux d'avoir vu cela avant ma mort". À noter que Billie Jean fut la seule chanson n'appartenant pas au répertoire Motown à être interprétée ce soir-là.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/Michael_Jackson_1984.jpg

Le 16 janvier 1984, à la cérémonie des American Music Awards, Michael Jackson est nominé pour 9 récompenses et en gagne 8 (record égalé par Whitney Houston avec la bande originale du film Bodyguard en 1994). Le 28 février, à la cérémonie prestigieuse des Grammy Awards, Michael est nominé pour 12 récompenses et bat le record en en remportant 8 (record désormais égalé par Carlos Santana le 23 février 2000 avec son album Supernatural) : 7 pour Thriller et un pour son rôle de narrateur dans The E.T. Storybook. En mai, Thriller est reconnu par le Livre Guinness des records comme l'album le plus vendu de tous les temps. Le Président Ronald Reagan lui décerne une récompense spéciale et, le 20 novembre, Michael Jackson obtient une étoile au Hollywood Walk of Fame.

Cette même année, il est gravement brûlé au cuir chevelu lors du tournage d'une publicité pour Pepsi. À la suite de cet accident, Michael versera l'intégralité de son cachet du Victory Tour (dernière tournée avec ses frères) à un centre hospitalier pour grands brûlés.

À la date de 2005, l'album Thriller a été certifié 27 fois disque de platine aux USA et s'est vendu à près de 2 millions d'exemplaires en France.

_________________
MJJ Revolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1481
Age : 28
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Dim 12 Fév - 20:15

De "We are the World" à Bad :

En 1985, Michael Jackson co-écrit avec Lionel Richie la chanson "We Are the World" pour une œuvre de charité en faveur de la lutte contre la faim en Afrique. "We Are the World" réuni 44 chanteurs différents dont Harry Belafonte, Cyndi Lauper, Diana Ross, Ray Charles et Stevie Wonder. Le single se vend à 7 millions d'exemplaires aux États-Unis, devenant le single le plus vendu de tous les temps (record battu en 1997 par Elton John et son single "Candle In The Wind").

En 1986, Michael Jackson tient le rôle principal dans le film 3D Captain Eo co-produit par George Lucas et Francis Ford Coppola. Le film, diffusé dans les parcs d'attractions Disney jusqu'au 17 août 1998, a coûté plus de 17 millions de dollars à produire. Il contient les chansons "We Are Here To Change The World" et "Another Part Of Me".


En 1987, Michael Jackson sort l'album Bad et part pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. Chaque concert affiche complet. En France la tournée est un énorme succès, les concerts affichent complets plusieurs semaines à l'avance, au Parc des Princes de Paris il attire 130 000 spectateurs les 27 et 28 juin. A Nice et Montpellier plus de 40 000, seul le concert de Lyon sera annulé après avoir vendu seulement 15 000 billets L'année suivante, il sort le film "Moonwalker" et une biographie intitulée Moon Walk. Pendant un certain temps, Bad a été le deuxième album le plus vendu de tous les temps.

Bad est un nouveau grand succès pour Jackson, même si l'album n'atteint pas les records de Thriller. Les singles et clips-vidéos de I Just Can't Stop Loving You (qui sera également enregistré en espagnol et en français sous les titres respectifs de Todo Mi Amor Eres Tu et Je ne veux pas la fin de nous), Bad (dont le clip homonyme, réalisé par Martin Scorsese, est tourné dans le métro new-yorkais), The Way You Make Me Feel, Man In The Mirror, Dirty Diana, Another Part Of Me, Smooth Criminal et Leave Me Alone sont une nouvelle série de succès. Le clip du single Liberian Girl voit apparaitre le réalisateur Steven Spielberg. Michael Jackson rentre à nouveau dans l'histoire musicale en devenant le premier artiste à avoir 6 singles classés numéro 1 d'un même album. Selon le producteur Quincy Jones dans la réédition de cet album en 2001, la chanson titre Bad devait être un duo avec son rival de longue date le chanteur Prince, mais finalement Prince déclina la proposition. Musicalement, "Bad" a un son beaucoup plus percutant que "Thriller", une rythmique plus complexe ("Smooth criminal" notamment).

Dangerous :

Le 20 mars 1991, Michael Jackson signe un contrat record de près de 890 millions de dollars U.S. avec Sony et sort l'album Dangerous. Musicalement, "Dangerous" marque un changement de cap par rapport à "Bad" avec l'arrivée de Teddy Riley, le créateur du New Jack Swing pour la co-production des titres avec Jackson. La production est riche et plus mature que sur "Bad", les textes sont plus innovants et fouillés, les mélodies plus complexes. Pendant sa tournée Dangerous Tour, Jackson annonce la création de son organisation caritative Heal The World (association qui sera rejointe par Heal The Kids en 2001 puis toutes les deux dissoutes la même année). L'album Dangerous contient les singles et clips vidéos Who Is It, Give In To Me, Gone Too Soon (une chanson en l'hommage d'un jeune garçon victime du SIDA, Ryan White), et Will You Be There, qui deviendra plus tard la bande originale du film Sauvez Willy.

Cependant, les singles et les clips les plus connus et ayant eu le plus de succès sont Jam, Remember The Time, Black Or White, In The Closet, et Heal The World. Comme à son habitude, Michael Jackson sort pour ces chansons les clips parmi les plus chers, les plus créatifs et les plus innovants de leur époque : Give In To Me avec la participation de Slash des Guns n' Roses, le clip de Heal The World (correspondant à l'organisation caritative du même nom. Le clip montre des enfants et des adultes du monde entier), Will You Be There avec Michael Jackson performant sur scène lors du Dangerous Tour. Quelques uns des autres clips ont un scénario et des séquences de danse plus complexe avec parfois des apparitions de célébrités : le clip de Jam montre Michael Jackson et Michael Jordan jouant au baskeball et dansant ensemble, tandis que Remember The Time se déroule dans un palais egyptien avec la présence de Eddie Murphy jouant un pharaon essayant d'amuser sa femme Iman. Magic Johnson tient le rôle du garde du pharaon. La danse et le chant de Michael Jackson est ce qui rend finalement le personnage de Iman heureux dans cette vidéo de 7 minutes. Dans In The Closet, Michael et Naomi Campbell font une parade nuptiale dans un décor de refuge désertique.

Tandis que Dangerous atteint 7 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis, l'album devient le deuxième album le plus vendu dans la carrière de Michael Jackson en atteignant 29 millions de copies vendues (battant ainsi le record de l'album Bad). Parmi tous les clips issus de Dangerous, celui de Black Or White est de loin le plus diffusé, le plus populaire et le plus marquant à ce jour. Cette vidéo, dont la durée originale est de 10 minutes, a été diffusée simultanément le 14 novembre 1991 sur les chaînes MTV, VH1, BET et ABC, établissant ainsi un record avec sa première diffusion suivie par près de 500 millions de téléspectateurs dans le monde.

La vidéo originale commence dans une banlieue américaine avec l'acteur Macaulay Culkin jouant le rôle d'un jeune fan de Michael Jackson et dont le père lui ordonne d'éteindre la musique qu'il écoute. Mais au lieu de faire cela, le personnage de Macaulay Culkin décide d'amener des enceintes géantes dans son salon en mettant le son à fond, ce qui envoie le père sur son fauteuil à travers le toit ! Le père atterrit en plein millieu d'une savane africaine. La musique de Black Or White démarre alors, et Michael Jackson amène les téléspectateurs dans un voyage autour du monde, de pays en pays et de culture en culture. A la fin de la chanson, le clip présente une séquence d'effet morphing de visages de personnes de sexe, d'origine et de couleurs différentes (parmi ces personnes figure le mannequin Tyra Banks) pour symboliser l'unité des êtres humains. Bien que Black Or White n'ait pas été le premier clip vidéo à utiliser le morphing (le groupe Godley & Creme en ayant déjà utilisé une forme moins avancée pour la vidéo de leur chanson "Cry" en 1985), il a été le premier à exposer de manière massive cet effet spécial aux yeux du public, et a donc surpris beaucoup de monde. Grâce à Black Or White, ainsi qu'avec le développement de la puissance des ordinateurs, le morphing est devenu désormais quelque chose de très courant dans les clips vidéos d'aujourd'hui.

Le clip de Black Or White continue après la fin de chanson. Les quatre dernières minutes montre Michael Jackson dansant dans une rue déserte la nuit faisant quelques gestes (qui ont été considérés comme obscènes ou en tout cas forts suggestifs) détruisant des vitres de magasins et une voiture, sur lesquels sont inscrits des symboles nazis et racistes, avec un pied de biche. Le clip se termine enfin avec une apparition des personnages animés Bart Simpson et Homer Simpson. Cette fin de clip déclencha une vive réaction de la part de certains parents qui l'avaient vu. MTV et d'autres chaînes décida de couper par la suite la fin du clip vidéo pour toutes les diffusions utérieures, et Michael Jackson publia un communiqué dans lequel il s'excusa pour toutes personnes qui ont été offensés. Jusqu'à aujourd'hui, les quatre dernières minutes du clip ont seulement été rediffusée aux États-Unis sur la chaîne MTV 2 entre 1 heure et 4 heures du matin dans une émission spéciale sans censure "Les clips vidéos les plus controversés". La version intégrale du clip reste disponible sur les DVD de Michael Jackson.

A l'été 92, Michael Jackson décida de reprendre la route pour une tournée mondiale qui le transportera aux 4 coins du monde. Mais pour la 1ère fois, Jackson ne chantera pas dans son pays, en revanche il visitera des pays qui n'avaient encore jamais reçu la visite d'une star occidentale. La tournée Dangerous débuta à Munich devant 72 000 personnes, en France, Jackson donna le plus grand concert européen de sa tournée à Paris (hippodrome de Vincennes) devant 85 000 personnes. 3 jours plus tard ce fût au tour de Toulouse de voir débarquer le Dangerous world tour avec 45 000 spectateurs. Jackson acheva son tour de chant au Mexique devant 120 000 spectateurs. La fin de la tournée fût assez chaotique, de nombreux concerts fûrent annulés ou déplacés à cause de problèmes de santé de la star (principalement des problèmes de déshydratation et de dépendance aux analgésiques). Après avoir donné un ultime concert à Mexico Michael Jackson s'écroule, il ne peut plus continuer, il est à bout de forces et annule donc des concerts en Afrique, en Australie, au Pérou et en Asie. Peu après, il se réfugie chez son ami Elton John, ce dernier lui recommande une clinique de Londres pour y suivre une cure de désintoxication.

HIStory :
Le premier disque contient quinze des plus grands succès de Michael et le deuxième quinze nouvelles chansons (dont une reprise des Beatles, Come Together, enregistrée des années auparavant pour le film Moonwalker). L'album a conduit à deux nouveaux singles et clips en tête des classements américains : Scream qui est un duo avec sa sœur Janet dans une vidéo futuriste, et You Are Not Alone avec une brève apparition de Lisa Marie Presley (épouse de Michael à l'époque). Les autres singles de l'album, Childhood, Earth Song, Stranger In Moscow, et They Don't Care About Us ont eu un succès limité aux États-Unis contrairement à l'Europe. Au Royaume-Uni "Earth Song" est resté six semaines en tête des hit-parades et est le single de Michael le plus vendu dans ce pays (devant "Billie Jean"). Earth Song est un hymne pop-gospel contre la destruction de l'environnement. Au final, l'album s'est vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde.

La chanson Childhood devient la bande originale du film Sauvez Willy 2. They Don't Care About Us déclencha une petite polémique à sa sortie à cause de ses paroles controversés, que certains considèrent comme antisémites, ce dont Jackson se défend, son texte figurant en fait une personne victime notamment d'antisémitisme. En conséquence, les chaînes américaines MTV et VH1 supprimeront le clip de leur programme, bien que la chanson fût diffusée massivement sur les radios. Les phrases "Jew me, sue me/ Kick me, kike me" ont été modifiées à la sortie officielle de l'album en réponse à cette critique. A part le clip de Scream, les singles et vidéos issus de HIStory sont aujourd'hui peu diffusés aux États-Unis, ce qui fait de cet album un échec commercial dans ce pays en comparaison des ventes des précédents albums de Michael Jackson.

La tournée HIStory débute le 7 septembre 96 à Prague devant plus de 130 000 personnes. En France la tournée passe par Lyon (27 000 personnes au stade Gerland), Paris (120 000 personnes lors de 2 concerts complets au parc des princes) et à Nice (près de 40 000 personnes). La tournée HIStory est la tournée de Michael Jackson qui a attirée le plus de spectateurs, devant le Bad tour. Avec cette tournée, Michael Jackson visita tous les continents, se produisant dans les plus grands stades du monde à guichets fermés, mais à l'instar du Dangerous tour, il n'ira pas chanter aux États-Unis , ce qui explique en partie la baisse des ventes de ses disques dans son pays. En octobre 97 Jackson donna le dernier concert de la tournée en Afrique du Sud devant plus de 50 000 personnes. Cette tournée, dont Jackson n'avait pas envie et qui lui a été imposée par sa maison de disques, est la dernière en date de Jackson.

En 1997, Michael Jackson sort Blood On The Dance Floor, un album de remix de quelques chansons de HIStory ainsi que 5 nouvelles chansons. Cet album est destiné à accompagner la partie européenne du "HIStory Tour". Un seul single et un seul clip de la chanson titre accompagnent cet album. L'album est passé presque inaperçu aux États-Unis mais a encore une fois été plus populaire en Europe. Michael Jackson a également produit Ghosts, un court métrage à sensation de 40 minutes réalisé par Stan Winston, qui a été diffusé hors-compétition au Festival de Cannes de 1997 puis dans quelques salles de cinéma. Le film utilise les chansons Ghosts, 2 Bad et Is It Scary. Le court métrage Ghosts est occasionnellement diffusé sur les chaînes télévisées musicales, surtout pendant la période de Halloween.

En juin 1999 sont organisés deux concerts exceptionnels intitulés "MJ and Friends" à but caritatifs, l'un à Séoul et l'autre à Munich. Ces concerts réunissent sur scène avec Michael certaines des plus grandes stars mondiales (Andrea Bocelli, Mariah Carey, Scorpions, Noa, ...). Une chanson écrite pour l'occasion "What more can I give" ne sera finalement pas interprêtée sur scène ni commercialisée avant les attentats du 11 septembre.

En mars 2001, Michael est introduit en tant qu'artiste solo au Rock and Roll Hall Of Fame (il y avait été déjà introduit avec ses frères en 1997. Les 7 et 10 septembre 2001, Michael fête ses trente ans de carrière solo et donne avec ses frères un show au Madison Square Garden (New York). Le single de "What more can I give" réunissant avec Michael de très nombreux artistes comme Céline Dion, Beyoncé, Usher, Luther Vandross et d'autres ne sort pas dans le commerce suite au refus de Sony mais est quand même disponible en téléchargement payant sur internet et les fonds récoltés iront aux victimes des attentats.

_________________
MJJ Revolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1481
Age : 28
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Dim 12 Fév - 20:17

Invincible :

En octobre 2001, il sort Invincible, l'album le plus cher jamais produit, qui débuta numéro 1 au classement américain Billboard, se vendant à 2 millions d'exemplaires aux USA et près de 11 millions dans le monde. Bien que les chiffres restent impressionnant pour n'importe quel artiste, ces chiffres restent décevants en comparaison avec les succès précédents de Michael Jackson et du coût de production de l'album. Contrairement aux albums précédents avec lesquels près de 6 singles étaient commercialisés, Invincible a produit seulement deux singles aux États-Unis avec You Rock My World et Butterflies. Cry a également fait l'objet d'un troisième single, mais seulement en Europe. You Rock My World a atteint le Top 10 aux États-Unis, mais pendant seulement une semaine. Le clip vidéo à gros budget pour cette chanson, avec l'apparition de Marlon Brando, dure au total 14 minutes et il existe une version courte de 5 minutes. Michael fait dans ce clip des allusions à ses anciennes chansons, à ses anciens clips et aux chorégraphies qui l'ont rendu célèbre. Butterflies est rentré dans le Top 20 américain et est même monté à la deuxième place du classement R&B, mais son succès reste mitigé dans ce pays malgré un remix radio assez populaire avec la rappeuse Eve. Le manque de succès de Invincible repose selon Jackson pour partie dans la très faible promotion de cet album, ce qui ouvre une crise entre Sony et Michael Jackson : plusieurs sorties de singles sont annulées et la promotion de cet album est arrêtée trois mois à peine après sa sortie.

En une semaine, Invincible s'est néanmoins vendu à près de 166 000 exemplaires en France, ce qui en fait l'album le plus vendu en si peu de temps par un artiste étranger dans ce pays. (suivi en 2ème place par Madonna et son album Confessions On A Dance Floor en 2005).

Depuis Invincible... :

Le 13 juin 2002, Michael Jackson a été introduit, pour son travail de compositeur, au Songwriters Hall of Fame. A cette même période, il accuse publiquement le PDG de Sony Music, Tommy Mottola, d'avoir saboté la promotion de son album Invincible.

Le 29 août 2003, Michael assiste à une soirée donnée en l'honneur de son anniversaire dans la banlieue de Los Angeles (à l'Orpheum Theater). Le 20 novembre, Michael Jackson sort une nouvelle chanson inédite, One More Chance, composée par R. Kelly. C'est la seule nouvelle chanson présente sur sa compilation Number Ones qui clôt son contrat avec Sony conclu en 1991. Le 16 novembre 2004, Michael Jackson sort un box set de 4 CD et 1 DVD, intutilé The Ultimate Collection, retraçant l'ensemble de sa carrière et avec d'ancien morceaux inédits, des versions inédites et quelques nouvelles chansons.

Le 19 juillet 2005, une nouvelle compilation "The Essential Michael Jackson" sort ainsi q'un DVD contenant le concert de Bucarest du HIStory Tour. Contre toute attente, le CD compilation se vend très bien (N°1 en Fance et + de 350 000 exemplaires vendus), le DVD également (N°1 des ventes de DVD musicaux en France) profitant sans doute de la curiosité d'un nouveau public après le procès.

Le 6 septembre 2005, Michael Jackson, très peu visible médiatiquement depuis son acquittement, déclare avoir écrit une chanson humanitaire intitulée "I have this dream" dont les bénéfices seront versés aux victimes de l'ouragan Katrina. Le projet est en attente d'enregistrement sous le label 2Seas Records (http://www.2seasrecords.com/) avec la participation de nombreux artistes parmi lesquels figureront Jay-Z, Mariah Carey, Missy Elliott, R. Kelly, Wyclef Jean, Lenny Kravitz, Lauryn Hill, Mary J. Blige, Yolanda Adams, Babyface, James Brown, Stevie Wonder, Little Richard, Snoop Dogg, the O’Jays et Ciara.

_________________
MJJ Revolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvAn[0]xX
Designer
avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Dim 19 Fév - 2:44

C'est toi qui a écris tout ça ? Chapeau bas Wink

_________________
[img:d48e]http://images.populus.ch/pixdir/fo/footinter/fresod[].jpg[/img:d48e]

You'll Never Break Me, 'Cause I'm Unbreakable ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonwalkfan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2192
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Dim 19 Fév - 2:55

c'est vrai que si c'est toi qui a tape tout ca, respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvAn[0]xX
Designer
avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Dim 19 Fév - 3:08

lol!

_________________
[img:d48e]http://images.populus.ch/pixdir/fo/footinter/fresod[].jpg[/img:d48e]

You'll Never Break Me, 'Cause I'm Unbreakable ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1481
Age : 28
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Dim 19 Fév - 11:51

oui, c'est moi les gars....et d'ailleur faudrait que je rechange la fin de la bio bientôt, car j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas là! lol!

_________________
MJJ Revolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvAn[0]xX
Designer
avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Ven 24 Fév - 2:26

C'est très bien ce que tu fais Louis, complète ta biographie en fonction des news... Bravo en tout cas Cool

_________________
[img:d48e]http://images.populus.ch/pixdir/fo/footinter/fresod[].jpg[/img:d48e]

You'll Never Break Me, 'Cause I'm Unbreakable ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonwalkfan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2192
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   Ven 24 Fév - 13:08

louis c'est le fournisseur officiel en documents, il a tout Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un résumé de sa vie indispensable pour tous ses fans!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INA Archives pour tous
» Françoise et le mariage pour tous
» Pour tous les fans de Patrick Bruel..
» Un coffret indispensable pour aborder le blues ?
» Vos pédales d'effets de prédilection???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson : Resurrection :: La Base De Données Jackson :: Tournées, Concerts, Interview ...-
Sauter vers: